Burger'art

PROBLÉMATIQUE/OBJECTIF PÉDAGOGIQUE
Amener l'élève à réinvestir les pré requis tels que les dégradés, les aplats, la mise en couleur, les motifs, l'organisation... et questionner le sens des images, la représentation et la présentation d'une production plastique.

" Burger'art "

Consigne: dessine un burger en respectant la recette ci-dessous :

Techniques : graphiques uniquement, possibilité de mélanger plusieurs techniques

Contraintes : interdiction de dessiner de la nourriture réelle (à l’exception des 2 pains ronds en haut et en bas)

Le pain (haut et bas ) doit être réalisé dans une technique non utilisée pour les différentes couches de garnitures.

Durée : 3 séances

Critères d’évaluation :

J’ai réussi à donner une vraissemblance à mon Burger :

  • Superposition et accumulation (éviter les espaces vides entre les éléments et les couches) : 5 points
  • Respect de la structure cylindrique et travail de recherche graphique : 5 points
  • Respect de la recette : 5 points
  • L’ensemble du burger est mis en valeur par un travail graphique soigné et approfondi ainsi que par des changements régulier de techniques : 5 points
Une idée de Leïla Joucla, enseignante en Arts plastiques
académie de Bordeaux.

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