OBJECTIFS PEDAGOGIQUES / PROBLEMATIQUE:
Comment une série d'images peut-elle générer du mouvement?
"Droit sur nous!"
Support: 1 feuille blanche format A4 (pour 8 cases minimum). Conseil: utilisez au moins 2 feuilles. Pas de nombre de vignettes max.
Travail: individuel
Temps: 2h
Consigne: Réalisez un flipbook en créant une séquence animée à partir d'une série d'images fixes. A la fin du livret, l'objet doit venir droit sur le spectateur.
Contrainte: Tenez compte de l'incitation en vous aidant de l'échelle des plans.
CHANGEZ UNE FOIS LE POINT DE VUE SUR L'OBJET
Support: 1 feuille blanche format A4 (pour 8 cases minimum). Conseil: utilisez au moins 2 feuilles. Pas de nombre de vignettes max.
Travail: individuel
Temps: 2h
Références artistiques:
Vidéo flipbook de Marie Bocquet
Lewis Trondheim, planche issue de la BD Mister i
Vocabulaire: série, séquence, continuité, homogénéité, cadrage, champs...
critères d'évaluation
1- Elaboration des plans avec changement de point de vue (cf: échelle des plans)
2- qualité du dessin, couleurs, cerne, décor de fond
3- fluidité de la séquence
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