Carte postale

PROBLÉMATIQUE/OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:
Comment occuper l'espace d'un support? Comment disposer les dessins dans l'espace?


«Carte postale de mes vacances»


Consigne: Choisir 8 éléments dans votre travail précédent. Mettez en place une
image de tel sorte qu'elle représente une carte postale qui permet à votre destinataire de comprendre dans quel lieu vous avez passé vos vacances. 
Vous devez utiliser le recto et le verso de votre feuille.

Outils/support/matériel: crayons, feutres, feuille blanche A5, gomme, règle

Temps: 2 h

Travail: individuel

Références artistiques:

Les cartes postales humoristiques du collectif Plonk and Replonk

(Plonk et Replonk est un collectif d'éditeurs de La Chaux-de-Fonds. Jacques Froidevaux, Hubert Froidevaux et Miguel-Angel Morales composent le collectif Plonk & Replonk, qui a vu le jour en 1995 dans les montagnes du Jura suisse. L’un est Plonk, qui plante le clou. L’autre est Replonk, qui l’enfonce. Le troisième, parfois surnommé Esperluette, tend le prochain clou au premier. Mais souvent, ils inversent les rôles.)







Les planches de HIROSHIGE 
Les Cinquante-trois Stations du Tōkaidō (édition Hōeidō)Outre les cinquante-trois stations du Tōkaidō proprement dites, la série compte une planche pour le point de départ, le pont Nihonbashi (« pont du Japon ») à Edo, et une cinquante-cinquième et dernière (Keishi, « la capitale ») pour l'arrivée à Kyoto.

TRAVAUX DES  ÉLÈVES 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.